11e journée de mobilisation contre la réforme des retraites : plusieurs blocages en Alsace…
A Strasbourg, tôt ce jeudi 6 avril, le Port aux pétroles a été bloqué !
COMMUNIQUE de
On crèvera pas au boulot :
Jeudi 16 mars, le gouvernement Macron est passé en force en utilisant l’article 49.3 pour faire passer sa contre-réforme des retraites. Et ce, dans le mépris total des millions de personnes qui ont manifesté depuis plusieurs mois, des travailleurs en grève, parfois même en grève reconductible, comme dans les secteurs de l’énergie, du traitement des déchets, ou encore à la SNCF ou dans les raffineries.
Hier encore, Elisabeth Borne a réaffirmé sa volonté de ne pas retirer cette loi inepte, que refuse la très grande majorité des Français. Qu’à cela ne tienne, nous aussi, nous allons passer en force, et nous ne lâcherons rien !
Le collectif On crèvera pas au boulot, crée le 4 mars, reste déterminé à continuer la lutte, par tous les moyens : grèves, blocages, manifestations…
Nous étions le mercredi 15 mars au Port au pétrole dès 4h du matin, et nous y sommes une nouvelle fois, ce jeudi 6 avril, à la même heure, pour bloquer l’arrivée et le départ des camions transportant du carburant. Cette action a pour objectif de montrer notre solidarité avec la grève des raffineurs qui dure maintenant depuis plusieurs semaines, avec toutes celles et ceux qui, par la grève ou par des actions de blocage, veulent mettre le pays à l’arrêt. Seul moyen de faire plier le gouvernement, et ceux pour lesquels il œuvre : les grands capitalistes.

Il est 6h00 … « Le blocage continue à Port aux pétroles. Tout se passe à merveille. Venez nous rejoindre au croisement de la rue de la Carpe Haute et de la rue de Rouen ! »
Nous irons jusqu’au bout, jusqu’au retrait de cette contre-réforme, mais pas seulement ! Alors que le gouvernement vient d’annoncer un budget militaire qui s’élèvera à 413 milliards d’euros sur sept ans, comment peut-il encore dire qu’il n’y a pas d’argent pour les retraites ?
Nous voulons vivre dignement dès aujourd’hui, et non survivre dans une société où tout augmente sauf les salaires : les prix, la pauvreté, la réduction des moyens dans les services publics, la militarisation au service de guerres pour le fric et le pouvoir….
Nous voulons une société où l’on produise en fonction des besoins de la population et non des profits, une société qui respecte l’humain et la planète !
Nous sommes l’avenir, à bas les exploiteurs pollueurs et les politiciens qui les laissent détruire nos vies en toute impunité !
Retrouvez l’actu de cette journée du 6 avril sur Rue89 Strasbourg :