Solidaires, nous relayons le communiqué de l’association La Maison Mimir dont leurs locaux au 18 rue Prechter dans le quartier Krutenau à Strasbourg, ont été détruit par un incendie jeudi 9 février 2023.

La maison Mimir a été détruite. Les dégâts subis sur la bâtisse étaient trop importants.
Strasbourg, France, 11 Février 2023 – :
L’association La Maison Mimir a subi jeudi 9 février au matin un incendie ravageur dans ses locaux du 18 rue Prechter à Strasbourg. En quelques heures, les flammes parties du deuxième étage ont touché toute la maison ainsi que les combles. Il ne reste rien de la maison à colombages de 3 étages de 1550. En revanche personne n’a été blessé, la Poutch, le Garage et l’arbre dans la cour semblent intacts. L’origine de l’incendie est à ce jour inconnue. Une enquête est en cours.
A l’heure actuelle notre priorité est de trouver une solution pour notre service de Bagagerie afin que les usager.e.s puissent avoir accès à leurs affaires. Nous avons rdv samedi avec l’association la T’rêve à Koenigshoffen pour trouver une solution. Une chose est sûre, on a survécu à la crise dûe au Covid après nos 10 ans, on va renaître de nos cendres …
Ce ne sont que les murs qui sont tombés, ça fait mal, 13 ans de solidarité avec les plus précaires qui partent en fumée… c’est une partie de notre histoire. Mais L’esprit de Mimir, lui, est bien plus fort et ce n’est pas un incendie qui va faire taire notre engagement, nos valeurs et notre combat.
Mimir ne disparaît pas, oh non !
Ce qui ne nous tue pas nous rend non seulement plus fort.e.s, mais plus furieux.ses et plus déterminé.e.s.
Pour le moment nous ne savons pas encore quand nous aurons la possibilité d’avoir accès à nos locaux : le déblaiement des gravats suite à l’incendie est en train d’être effectué par les services compétents. Nous avons dit à la ville de Strasbourg que nous voulions conserver la jouissance et l’usage du reste de la parcelle qui nous a été confiée en 2013 sous le régime d’un bail emphytéotique d’une durée de Vingt ans. Nous attendons sa réponse.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre Page Facebook :
On remercie toutes les personnes qui nous soutiennent et nous aident dans cette épreuve. On espère vous revoir dès que cela sera possible. Nous organiserons un rassemblement de soutien fin du mois pour vous parler de la suite de Mimir.
Pour les soutenir, vous pouvez toujours leur faire un DON sur leur plateforme HelloAsso et et faire des banderoles avec vos message de soutien.
Restons Solidaires, Luttons, Engageons-nous et continuons à préserver des espaces de vie non-marchands et ouverts à tou.te.s
MIMIR UN JOUR MIMIR TOUJOURS !