Strasbourg : il y a encore trop d’automobilistes sur le GCO !

À Strasbourg, des irréductibles anti GCO alliés avec un collectif d’usager de la M35 et A35 de Strasbourg poursuivent la bataille sur un volet du controversé contournement Ouest de Strasbourg : la signalétique !

Avec la mise en service du GCO (le 17 décembre 2021), « Strasbourg » vers l’axe gratuit a disparu des panneaux indicateurs. Une pétition demandant son retour a poussé la Collectivité européenne d’Alsace (CeA) à réagir. Ainsi, en avril 2022, trois panneaux blancs ont été installés : un sur l’A35 en venant de Lauterbourg ; un autre au sud, sur l’A35 avant Innenheim ; et le dernier sur l’A352 en venant de Molsheim.

« NON à 73,41 % des votes validés »

7 mois plus tard le Collectif des usagers de la M35 et de l’A35 de Strasbourg a lancé un sondage pour savoir si la réponse était satisfaisante. C’était le 30 novembre dernier. Une semaine après, ils font un point d’étape que nous vous partageons :

« 252 répondants ont accédé au sondage. 199 votes ont été exprimé. Le « NON » est largement en tête avec 73,41 % des votes validés. »

Vous découvrez ce sondage ? Vous êtes intéressez d’y participer ?
Nous vous invitons à le faire.

Vous vous êtes opposé au GCO et vous vous questionnez sur le bien-fondé de cette bataille autour des panneaux ?

Dites-vous que la question n’est pas de légitimer le contournement. Les organisateurs de la pétition/sondage veulent une juste information. Ils rappellent que la signalétique mise en place avec l’ouverture de l’autoroute de Vinci est malhonnête et sert les intérêts de l’entreprise contre l’intérêt général.

Même si aujourd’hui, vous qui utilisez quotidiennement l’A35 et ou vous avez Strasbourg comme destination, vous ne tombez pas/plus dans le panneau, il y a encore trop d’automobilistes qui atterrissent sur le GCO payant alors qu’ils auraient pu l’éviter (le contournement rallonge la distance pour se rendre dans Strasbourg centre).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s