Oui, le ministère de la transition Écologique est une escroquerie en bande organisée.

Une pétition demande à ce que le ministère de la transition Écologique change de nom.



Oui, le ministère de la transition Écologique est une escroquerie en bande organisée.

Ils nous diront: regardez notre arsenal législatif en matière de protection de l’environnement. Voyez comment la loi sur le climat et la résilience sont l’aboutissement d’une merveilleuse travail citoyen.

Vraiment ?

« Ici, en Alsace, à l’Ouest de Strasbourg, nous avons pu constater tout le décalage entre les discours d’intention d’Emmanuel Macron, de ses gouvernements depuis 2017 et avant lui, d’autres grands personnages d’État, à vouloir nous faire croire à une vraie politique en faveur de l’environnement. La réalité sur le terrain nous l’avons vécu en 2018 avec le passage en force de l’État pour imposer le contournement ouest de Strasbourg (GCO). Cette autoroute à péage offerte à Vinci contre toute logique environnementale (7 avis négatifs d’organismes d’État au moment de la signature de l’autorisation unique). »

Demandez aux antis GCO ce qu’ils en pensent. Ils vous raconteront toutes les larmes versées à l’automne 2018 de voir les croqueuses du sous-traitant d’ARCOS dévorer les arbres des forêts de Kolbsheim et Vendenheim.

Ce cas n’est pas unique. Les exemples ne manquent pas.

La Déroute des Routes (coalition nationale regroupant une cinquantaine de collectifs) a identifié un encours de 91 projets d’infrastructure routière qui pèsent 26 milliards d’euros et menace 7 000 hectares. Ici, ce sont simplement une part des projets accapareurs et destructeurs d’espaces agricoles et naturels qui existent sur notre territoire français.

Au soi-disant arsenal législatif du droit environnemental, la réalité sur le terrain est davantage un droit de détruire en toute conscience. Alors oui, le ministère de la Transition écologique a besoin de changer son nom.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s