Interluttes : appel à mobilisation devant la préfecture de Niort le 17 févier

REPRESSION – Appel à mobilisation devant la Préfecture de #Niort Jeudi 17 février à 12H en soutien à Nicolas Girod –

Nous relayons l’appel à mobilisation de la Confédération Paysanne Deux-Sèvres en soutien à Nicolas Girod porte-parole de la Confédération Paysanne convoqué à une audition libre jeudi 17 février dans le Jura suite à la mobilisation du 6 novembre dernier. Nous serons bien évidemment présent.e.s en soutien devant la préfecture de Niort à 12H. Nous continuerons toujours à rester unis et à combattre avec détermination les méga-bassines, artifices ultimes d’un modèle agricole inadapté aux évolutions climatiques qui détruit les paysan.ne.s et le vivant.

Les soulèvements de la terre

« Au lendemain du désarmement de la bassine illégale de Cramchaban le 6 novembre dernier, le Secrétariat National en cortège est allé au ministère de l’agriculture rendre le morceau de pompe symboliquement démontée pour dénoncer l’accaparement de l’eau par quelques agriculteurs au profit d’un seul et unique modèle, prédateur des paysan.nes et du vivant. Ils ont été raccompagnés manu militari jusqu’au métro sans avoir pu échanger avec Julien Denormandie, ni rendre le tuyau.

Début décembre, il avait assuré que l’insupportable action des bassines ne resterait pas impunie. Ça y est, la machine judiciaire est en route ; Nicolas Girod, porte-parole national, a été convoqué à une audition libre de mise en cause; le jeudi 17 février, pour répondre de l’accusation de vol aggravé, en réunion et avec dégradation.

C’est un moment que nous attendions, que nous savions devoir arriver et qui doit nous permettre d’amplifier notre écho et notre mobilisation dans cette lutte en cours, pour arriver plus déterminés et nombreux que jamais en Deux Sèvres le week-end des 25, 26 et 27 mars.

Nicolas y va serein, porté par la confiance des confédéré.es et la certitude de la justesse de ce combat.

A ce titre, nous vous invitons à un rassemblement de soutien devant la Préfecture des Deux-Sèvres à midi jeudi 17 février !

Cette séquence doit nous servir de porte-voix médiatique à quelques semaines du printemps maraîchin de fin mars ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s